Comment financer ma formation ?
Notre équipe d’experts maîtrise parfaitement l’éventail des mécanismes de financement. Son rôle est de vous aider à trouver le financement le plus adapté à votre situation. Ne restez pas seul, nous vous accompagnons.

Quelle est votre situation ?
Je suis salarié
en mobilité externe

Mobilité externe : financez votre formation dans le cadre de votre départ
Lorsque vous quittez votre entreprise dans le cadre d’une mobilité externe, il est possible d’intégrer un accompagnement à la reconversion ou à la montée en compétences dans les conditions de votre départ.
Ce type de transition professionnelle est l’occasion idéale pour convenir du financement d’une formation adaptée à votre futur projet.
En tant que salarié, dans le contexte d’un départ négocié, vous pouvez proposer d’inclure à votre accord le financement total ou partiel d’une formation ainsi qu’un calendrier aménagé vous permettant de démarrer la formation pendant votre préavis, ou juste après votre départ.
Les financements pour les formations hors du temps de travail
Les associations Transitions Pro, présentes dans chaque région, ont vocation à concrétiser les reconversions professionnelles des salariés du privé.
Les financements pour les formations sur le temps de travail
Ce type de projet est possible avec l’accord de mon employeur sur mon projet de formation. Celui-ci pourra bénéficier d’une prise en charge auprès de son OPCO.
Je suis indépendant

Le FIF-PL prend en charge la formation des professionnels libéraux.
La prise en charge peut atteindre jusqu’à 1 600 € pour les formations de plus de 100 heures et jusqu’à 1 000 € pour les formations plus courtes.
Je suis demandeur d’emploi

France Travail propose de nombreuses solutions dont l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) permettant de bénéficier d’une rémunération durant le temps de ma formation.
Je peux également utiliser Mon compte formation pour financer une formation certifiante.
Je peux également solliciter un financement de la part de la Région dans laquelle j’habite. Chacune à ses propres critères de prise en charge pour les formations professionnelles.
L’univers des possibles est vaste… Parlez-en à un conseiller !
Je suis reconnu travailleur handicapé

L’Agefiph et Cap emploi vous accompagnent dans votre projet de formation. Ils vous aident à affiner votre projet, à trouver les bons financements et à monter les dossiers. L’accès à la formation vous est ainsi simplifié.

Ce qu’ils aiment dans leur métier, c’est…
Être présent aux côtés de nos stagiaires, les soutenir, les conseiller et les guider autant que nécessaire, continuer d’apprendre à leur contact, les voir évoluer, et, à terme, les voir s’épanouir en tant que professionnels accomplis dans le monde de la rédaction technique ou de la traduction, car ces deux univers méritent d’être découverts !
Partager, échanger et transmettre savoir et techniques à un public convaincu, afin que de futurs traducteurs et traductrices continuent à porter haut les couleurs de la traduction. S’enrichir mutuellement par l’échange de compétences acquises de longue date. Les sentir prêts à affronter le marché, tous les atouts en main.
Participer à tous ces beaux projets de reconversion professionnelle. J’aide nos stagiaires à révéler leur potentiel, à prendre confiance. J’aime aussi leur apporter des solutions auxquelles ils ou elles n’avaient pas pensé. J’ai souvent le sentiment d’être utile. J’aime également échanger avec des personnes d’horizons différents.
Se former avec Edvenn

100 % en ligne
À votre rythme
Un accompagnement individualisé
Des professionnels et experts métiers à vos côtés
Une qualité reconnue par les agences et les experts
Planifiez un rendez-vous avec votre futur conseiller

Posez-nous une question
Ici, pas de FAQ, mais de vrais humains pour vous répondre.
