Le journal Le Point s’est récemment penché sur le métier de traducteur. Cet article retrace le parcours de Claire Nottale, ancienne stagiaire chez Edvenn, et présente sa vision du métier.
Après avoir obtenu son diplôme de traductrice chez Edvenn, Claire a renforcé ses acquis en suivant deux des cursus spécialisés proposés par l’organisme de formation à la traduction, sur les sujets de traduction technique et de traduction médicale.
Découvrez nos formations de spécialisation pour les traducteurs et traductrices
Prêt à sauter le pas pour vous doter d’une spécialisation qui fera la différence ? Les traducteurs spécialisés gagnent jusqu’à 43 % de plus que les traducteurs généralistes.
Découvrir les formationsVoici quelques extraits de l’article que vous pouvez consulter dans son intégralité par ici.
« Claire Nottale travaille pour des agences de traduction, mais surtout pour des clients directs et des industries. Elle a tissé au cours de ses années de travail un réseau de partenaires experts, notamment dans les domaines du droit et des technologies variées. Il est en effet nécessaire, nous explique-t-elle, de faire contrôler ses travaux. On a beau étudier et maîtriser une langue, il demeure des subtilités terminologiques, la précision est indispensable et notre interlocutrice n’hésite aucunement à faire vérifier ses traductions. « C’est un vrai travail en partenariat. Je ne travaille pas seule et ce réseau est précieux », ajoute-t-elle. Grâce au réseau, les traductions aboutissent toujours chez l’expert du domaine concerné. »
Nous vous invitons à lire la suite de cet article sur le site du journal Le Point.
Bonne lecture.
Vous avez un projet de formation ?
Un conseiller formation Edvenn vous contactera sous 48 h pour répondre à vos questions et vous guider.
Être appelé